
07 Juin Gestionnaire IT, il nous parle de ses missions
Actuellement Gestionnaire IT, Yassine Gazzah se confie et nous révèle son parcours atypique.

Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?
Je m’appelle Yassine, j’ai 31 ans. Après avoir mis du temps à trouver ma voie, j’ai décidé de faire une formation informatique TSSr (Technicien Supérieur Système et Réseau) à Vénissieux. Après celle-ci, j’ai travaillé pendant un an en tant que Technicien Helpdesk avant d’intégrer NGen en tant que consultant. Depuis août 2019, la société ayant connu une forte croissance, j’ai démarré sur le poste de Gestionnaire Helpdesk à plein temps.
Si j’ai bien compris avant tu étais consultant et maintenant tu es gestionnaire IT à temps plein chez NGen, comment s’est faite cette transition ?
Comme je le disais précédemment, j’ai réalisé plusieurs missions pour des clients d’NGen. Puis, l’an passé, j’ai eu la chance de devenir papa de deux adorables petits garçons. Ma femme et moi même sommes implantés à Grenoble. J’ai donc échangé avec la direction de la société afin d’assurer au mieux mon retour de congé paternité et trouver un équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie de jeune papa. Il m’a alors été proposé d’occuper la fonction de Gestionnaire Helpdesk à plein temps au sein du support NGen. En effet, la société a aujourd’hui besoin de mes compétences à temps plein. De plus, j’ai à travers cette mission, pu allier au mieux mon travail et ma vie personnelle grâce notamment à la possibilité de télétravailler.
Comment as-tu géré la transition ?
La transition s’est très bien faite puisqu’NGen me propose une souplesse ainsi qu’une flexibilité dans le travail que je fais. Cela me permet de jongler entre ma vie professionnelle et ma vie de famille. Lorsque je suis en présentiel je peux gérer toutes les missions qui sont plus faciles à réaliser sur place. Puis, quand je suis en distanciel, par exemple je peux paramétrer des ordinateurs, créer des lignes téléphoniques ou encore gérer toutes autres demandes reçues depuis notre outil de ticketing. Une fois mon travail terminé, il est ainsi plus simple pour moi de m’occuper de mes enfants et de profiter d’eux.
Qu’est-ce qui te plait le plus dans ce que tu fais aujourd’hui ?
Chez NGen, dans mon travail, il y a une chose que je préfère et qui peut être également un inconvénient : être seul sur le poste que j’occupe. Être seul pour ce poste, me permet de m’enrichir tous les jours, d’évoluer et aussi de devenir de plus en plus autonome. Je gère tout de A à Z à ce niveau-là, que ce soit gérer les stocks ou bien encore gérer le transfert du parc informatique lors de notre déménagement. C’est un domaine qui ne cesse d’évoluer, j’ai toujours quelque chose à faire, je peux toujours tester de nouvelles choses ou encore suivre une formation. D’un autre côté, être seul signifie prioriser chacune de mes actions et parfois ne pas répondre aussi vite aux demandes que je le souhaiterais. Ceci me permet d’être force de proposition sur la mise en place de nouvelles solutions. J’ai donc crée une solution de ticketing pour traiter les demandes de chacun.
Pour toi, quelle est la valeur ajoutée de la société ?
Je dirais que la valeur ajoutée de la société est le côté humain. Depuis le début, l’équipe a su se montrer très compréhensive, à l’écoute et aussi rassurante lorsque j’en avais besoin. Elle a su me proposer des solutions adaptées à mes besoins, ça n’a pas de prix.